L’importance du blender n’est plus à prouver. Dans la cuisine, il permet de réaliser des mixtures et des boissons telles que le smoothie. Si vous souhaitez bénéficier d’un modèle performant, il vous faudra faire attention à quelques critères. En lisant cet article, vous saurez faire le bon choix de blender.

Comment choisir son blender de cuisine ?

Pour bien choisir votre blender de cuisine, le premier critère à prendre en considération, c’est la capacité du bol. En effet, acheter un appareil d’une contenance d’un litre peut être problématique si vous êtes nombreux. Il vous faudra réaliser le mixage plusieurs fois afin d’obtenir satisfaction. Par conséquent, vous devez sélectionner un blender dont la capacité est adaptée à votre situation. 

La puissance du moteur est un détail qui permet de différencier le bon blender de celui qui ne répondra pas à vos attentes. Sur le marché, il existe des modèles de 200 watts. Ce sont des appareils à éviter puisqu’ils offrent une mauvaise performance. Vous devez surtout vous diriger vers des petits électroménagers dont la puissance est supérieure ou égale à 500 watts. Ainsi, vous pourrez broyer vos fruits, mixer des légumes et piler de la glace. 

N’oubliez pas de faire attention au poids de votre blender lorsque vous l’achetez. Un appareil lourd vous garantira une parfaite adhésion lors du mixage de vos ingrédients. Quant au bouchon, il doit être facile à retirer pour éviter les éclaboussures. Les derniers critères auxquels faire attention sont les fonctionnalités et le prix de votre blender de cuisine.