Le dressing est une pièce ou un espace équipé pour ranger facilement ses vêtements, chaussures et accessoires de mode. Il arrive parfois que dans le plan initial de construction de la maison, cette pièce n’est pas représentée. Dans ces cas, il faut soi-même concevoir son dressing. Une fois que vous trouvez du temps, portez votre casquette de bricoleur. 

Jouer avec l’espace à votre disposition

Confectionner son dressing se fait en prenant appui sur la quantité d’éléments qui se trouvent dans votre garde-robe. Le premier aspect consiste à mesurer l’espace que vous avez prévu pour le dressing et s’assurer qu’il pourra contenir vos vêtements, chaussures et accessoires. Si vous n’êtes pas expert en calcul, appliquez tout simplement les mesures standards. Il s’agit d’une surface totale de 4 m², une hauteur d’environ 140 cm et d’une profondeur de 60 cm. Une fois que vous avez ces mesures, il faut ranger et classer tout votre arsenal. Dans les cas où vous n’avez pas cette superficie à disposition, il est possible de se tourner vers un professionnel pour requérir quelques conseils pratiques. A cet effet, voir le site de ce fabricant de dressing. 

Choisir les bons accessoires

Ici, il est question d’avoir des équipements adaptés pour chaque vêtement. Ainsi, vous pouvez fixer des barres de penderies sur lesquelles pourront être cintrés certains habits, des porte-pantalons, des portes cravates et portes chaussures. Il est également nécessaire d’associer à cela des crochets pour disposer vos sacs ou bijoux et éventuellement des tiroirs et ou des paniers. Pour l’éclairage, vous pouvez installer des bandes LED très économiques, durables et pratiques.