Toute personne disposant d’un jardin a pensé au moins une fois à l’utilité de la cabane en rondins souvent vue dans les films américains. C’est une petite extension de votre maison vraiment utile et polyvalente. Et un très bon élément et aujourd’hui nous allons comprendre en détail pourquoi. En bois ou en PVC, c’est une structure très durable qui peut accueillir tous vos outils de jardinage ou servir de débarras ou de placard… Elle peut aussi devenir un coin détente ou une annexe pour les invités…

Bref, les possibilités sont nombreuses car c’est un élément extrêmement polyvalent et adaptable à tout type de goût ou de besoin. Nous vous présentons nos 12 idées et vous ne pourrez vous empêcher de rêvasser !

L’abri de jardin

Dans un premier temps, nous souhaitons faire un bref résumé des petites maisons disponibles sur le marché. Fondamentalement, il existe trois types de maisons : les maisons de bricolage, celles d’occasion et les boîtes préfabriquées.

Pour les fabriquer vous-même, vous devez avoir l’habitude de travailler le bois, mais aussi beaucoup de patience. Cela pourrait être un merveilleux passe-temps ! Si vous n’avez pas le temps et l’envie, vous pouvez penser à en prendre un d’occasion pour économiser un peu d’argent ou acheter un kit préfabriqué facilement disponible dans de nombreux magasins. Les kits en question sont vraiment faciles à monter, ils auront déjà des instructions et toutes les pièces nécessaires au montage, il ne vous faudra que quelques heures et votre travail sera terminé ! Brillant non ? Vous pouvez également choisir la taille et la couleur du bois.

Petite maison avec patio

Une idée vraiment géniale pour tirer le meilleur parti de l’abri de jardin est de créer un espace sous l’auvent où vous pourrez vous détendre en compagnie. Il suffit de placer une table avec des chaises, de décorer avec des fleurs ou d’autres objets de mobilier et le tour est joué ! Comme vous pouvez le voir sur la photo, vous créerez un bel espace que vous pourrez utiliser même pendant les jours les plus étouffants et les plus ensoleillés, car vous aurez l’auvent qui vous couvrira.

Espace détente

Pour créer un espace de détente parfait pour tous vos besoins, pensez à placer sous le patio des fauteuils ou un beau hamac comme celui que vous voyez sur la photo. Je suis sûr que vous ne le regretterez pas !

Espace barbecue

L’abri de jardin peut également être utilisé comme un « coin cuisine » extérieur. Il suffira de placer un barbecue ou un four extérieur juste dans la zone proche de la petite maison pour créer une kitchenette digne de ce nom. Comme vous pouvez le voir sur la photo, quelques détails suffisent à la rendre confortable et accueillante.

Annexe pour les invités

Tirer le meilleur parti de votre abri de jardin peut également signifier l’utiliser comme une maison d’hôtes. Si vous détestez avoir des invités qui se promènent dans votre maison à toute heure du jour et de la nuit, vous pouvez créer un coin dans votre abri de jardin juste pour eux. Ils seront encore plus heureux car ils auront leur intimité et vous serez encore plus détendu ! Décorez-la comme vous le souhaitez et rendez-la aussi accueillante que s’il s’agissait d’une vraie maison, ils se sentiront à l’aise et vous aurez fait une excellente impression. Il suffit de quelques petites mesures, avez-vous vu ?

Support en bois

C’est une idée pour ceux qui ont une cheminée et ne savent pas où ranger le bois avant l’hiver. Vous pouvez utiliser l’intérieur et l’extérieur (comme dans ce cas) de votre abri de jardin comme porte-bois. Il sera vraiment utile et vous n’aurez plus le problème de ne pas savoir où placer tout votre bois encombrant.

Petite maison de style contemporain

Personne n’a dit que vous ne pouviez pas jouer avec les styles. En effet, comme vous pouvez le voir sur la photo, l’abri de jardin peut même être de style contemporain ! Laissez nos architectes vous inspirer pour créer l’abri de jardin qui correspond le mieux à vos besoins et à vos goûts.

Laverie

Votre abri de jardin peut également servir de buanderie ! Oui, si vous ne voulez pas utiliser l’espace de votre maison, vous pouvez créer un coin à l’extérieur pour suspendre et laver vos vêtements. L’abri de jardin sera l’endroit idéal pour vos machines à laver et vos sèche-linge !

Un abri de jardin comme salle de sport

Quoi de mieux qu’un espace de gym chez soi ? Et pourquoi ne pas utiliser l’espace de votre propre abri de jardin ? Une idée originale et parfaite, également pour cette période où l’activité physique est devenue vraiment importante !

Jacuzzi

Votre espace de détente sera encore plus agrémenté d’un magnifique jacuzzi. Vous pouvez utiliser votre abri de jardin comme un lieu pour vos bains relaxants, seul ou en compagnie ! À l’intérieur, vous pouvez également aménager une zone qui servira de vestiaire.

Espace pour les enfants

Souvent, nos enfants et leurs jeux ont besoin de beaucoup d’espace. Créer une salle de jeux dans l’abri de jardin peut être une idée fantastique et un cadeau parfait à offrir à nos petits. Ils pourront s’amuser à l’extérieur comme à l’intérieur sans avoir à se soucier du peu d’espace disponible dans la maison !

Espace dédié au jardinage

Comme dernière idée, nous voulons proposer un abri de jardin qui peut accueillir tout ce dont vous avez besoin pour votre jardinage. Si vous avez la place, vous pouvez également créer une petite serre à l’intérieur, une idée vraiment géniale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.