Pour des raisons personnelles et autres, certains préfèrent choisir un vélo pliant. Le vélo pliant regorge d’un certain nombre d’avantages. Cependant, pour faire un bon choix, il est primordial de maîtriser certains critères que vous trouverez certainement dans la suite de ce présent article.

Facilité de pliage et de dépliage

Vous devez impérativement vérifier la facilité de pliage et de dépliage du vélo avant tout choix. C’est en effet ce qui fait la particularité de ce type de vélo. Pour quelqu’un qui a l’habitude de prendre un métro avec son vélo devra répéter à plusieurs reprises l’action de plier et de déplier, l’idéal serait d’avoir un vélo facilement pliable. La majorité des utilisateurs opte principalement pour ce type de vélo car il permet de prendre un métro ou un bus en ayant sur soi son vélo. Si vous souhaitez avoir le meilleur vélo pliant, portez un regard critique sur la facilité de pliage et de dépliage.

Le poids du vélo

Après la facilité de pliage et de dépliage, l’autre critère qu’il faudra vérifier est le poids du vélo. Le poids varie de 10 à 18 kg en général. Avoir un vélo léger n’est pas synonyme d’avoir non équipé, bien vrai qu’avoir un vélo ultraléger c’est moins d’équipement mais il faut s’assurer que le minimum y est. On ne peut pas en effet dissocier la question du poids à celle de l’équipement, car les deux sont étroitement liées. Il serait irrationnel d’avoir un vélo pliant qu’on ne peut pas apporter sur soi à cause de son poids.