Ouvrir un compte courant va vous permettre de profiter de différents services bancaires comme l’émission et l’encaissement d’un virement bancaire ou la réception chaque mois d’un relevé de compte. Savez-vous qu’il existe différents comptes courants pour en profiter ? Zoom sur les 3 types de comptes courants qui peuvent être utilisés afin de profiter de ces services.

Premier type : le compte joint

Concernant le compte joint, 2 personnes au minimum, que l’on appelle cotitulaire, sont à l’origine de ce compte bancaire. Ils sont chacun responsable et solidaire en cas de problèmes survenant sur ce compte tels qu’un rejet de chèque ou de prélèvement. Chaque titulaire à la possibilité de faire fonctionner ce compte par un dépôt ou un retrait d’argent sans avoir à demander l’accord de l’autre. Si vous souhaitez davantage de renseignements sur le compte courant, vous pouvez faire confiance à un site spécialisé dans ce domaine.

Second type : le compte individuel

Comme son nom l’indique, une seule personne est à l’initiative du compte individuel. Bien entendu, c’est la personne bénéficiaire de ce compte bancaire qui est la seule autorisée à utiliser les moyens de paiement qui en découlent (carte bancaire, chéquier), de même en ce qui concerne le dépôt et le retrait d’argent.

Troisième type : le compte indivis

Concernant ce type de compte qu’est le compte indivis, il est semblable au compte joint, mais avec une différence tout de même. Effectivement, il nécessite l’approbation de tous les titulaires de ce compte (coïndivisaire) pour effectuer une opération, et ce, quelle qu’en soit la sorte.